• Adriana

Nous Sommes En Automne


Le 23 septembre marque notre entrée en Automne. J’apprécie particulièrement cette saison.

Elle représente peut-être le déclin de la végétation : les arbres dégarnissent, les feuilles retournent à la Terre, la nature ralentit. Mais surtout elle fait naître les couleurs splendides, la lumière change et devient plus douce et chatoyante. Le recueil nous tend les bras.

Dans le Feng Shui, son arrivée nous fait passer du Grand Yang de l’été à l’expression du Petit Yin.

C’est le moment donc où la nature se prépare pour le repos, l’Énergie se contracte, c’est le retour vers l’Intérieur. Mais c’est également le moment de la récolte des fruits nés du travail de l’année écoulée.



Le Feng Shui, l’Automne et notre chez nous


Les Secteurs de l'habitation correspondant à cette saison sont l’Ouest, le 7 et le Nord-Ouest, le 6.

Ils sont en lien avec l’Élément Métal symbolisé par des couleurs blanche, grise, dorée, argentée ou encore des objets métalliques.


Le Secteur Ouest est le Secteur des Enfants, de la Créativité et des Projets. C’est le renouveau avant la fin du cycle qui permet le démarrage du cycle suivant. Ce sera un emplacement idéal pour une chambre d’enfant ou une salle de jeux.

Pour activer ce secteur, nous pouvons y placer des symboles tels que des objets ronds, métalliques, une représentation de nos projets, des œuvres d’art, des symboles de liberté, d’ouverture, de renouveau mais aussi les créations de nos enfants.

Le Secteur Nord-Ouest est le Secteur des Mentors, des Soutiens, de la Spiritualité et surtout du Principe Masculin, soit la place de l’homme dans la maison. C’est l’emplacement idéal pour une chambre ou un bureau.

Pour activer ce Secteur, les symboles liés sont : des objets ronds, métalliques, une représentation de notre système de croyance spirituel ou religieux, une représentation de nos mentors, des symboles de chance et de protection, mais également une représentation positive de principe masculin.



Le Feng Shui, l’Automne, le Métal et notre Corps


Que se passe-t-il au niveau de notre corps ?

Le Secteur 7 symbolise la liberté du corps et les effets du temps sur celui-ci. Si l’énergie de cette partie de votre habitation n’est pas équilibrée, cela peut se traduire par une personne qui n’écoutera pas son corps ou au contraire sera trop préoccupé par sa transformation.

Le Secteur 6 quant à lui représente la capacité à aider notre corps, à être guéri, ainsi que  la relation entre le corps et l’esprit, ceux qui aident au bien-être de mon corps. Un manque d’équilibre de cette énergie peut matérialiser un manque de thérapeutes.



Le Feng Shui, l’Automne, le Métal et la Santé


L’organe concerné et le plus actif lors de l’automne est le poumon. Le Métal est également lié au gros intestin, à l’odorat et la peau. C’est une période propice aux bronchites, asthmes, toux grasses ou maladie de peau.



Le Feng Shui, l’Automne, le Métal et les Émotions


Côté émotions, c’est la tristesse qui prend le relais. Attendez-vous aux petites crises de mélancolie ou baisse d’optimisme. 

Certains diront que cette saison est inutile. Bien au contraire !

Nous avons besoin de ce moment de recueil, de retour vers soi pour préparer la saison suivante !

Un petit clin d’œil au film d'animation "Vice Versa" ...


Adriana, En Harmonie Chez Moi

Adriana, En Harmonie Chez Moi

  • EnHarmonieChezMoi
  • En Harmonie Chez Moi
  • En Harmonie Chez Moi
  • Noir LinkedIn Icône

© 2020 par APM avec Wix.com